Farha, Caïdou, Palma et Pinga en 2009
Farha, Caïdou, Palma et Pinga en 2009

Les chiens présentés en concours internationaux de dog dancing par Christiane Buhler 
 
Palma, sa chienne
Ibis, son nouveau jeune chien
... et les autres qui ne lui appartiennent pas, qui ne vivent pas chez elle mais qu'elle aime, qu'elle entraînent très régulièrement avec un grand plaisir et qu'elle présentent en concours: Pinga, Farha et Caïdou.
 
 
Caniche nain abricot, née le 15 février 1999 en Bretagne, à l’orée de la forêt de Brocéliande. A l’âge de trois mois, Palma est arrivée dans la vie de Christiane Buhler.

Dotée d’une énergie physique et mentale incroyable, d'une bonne santé et d’une envie d’apprendre inépuisable tout au long de sa vie, Palma, accompagnée de Christiane, à mené de front plusieurs disciplines canines avec toujours la même motivation. Passionnée par l’agility ou elle concourrait en classe 3, c’est surtout dans le dog dancing (classe 3) que la petite caniche s’est révélée inventive et magique.

En 25 concours officiels de dog dancing dans les diverses catégories auxquelles elle a participé, de 2000 à 2013, Palma a remporté 11 places au 1er rang, 5 au 2ème et 2 au 3ème rang.
 
Palma a rejoint le paradis des chiens à l'âge de 14 ans et demi...... un jour triste, le 30 juillet 2013.  Palma était un amour, une joie, un être à 4 pattes exceptionnel, un guide et c'est grâce à elle que Christiane s'est passionnée pour l'éducation des chiens et en a fait son métier.
 
 
Caniche nain noir, né le 1er juin 2013 en France voisine.
C'est le jour de ses 3 mois qu'Ibis arrive à Carouge pour partager sa vie avec celle de Christiane.

Joyeux, très sociable et grand joueur, Ibis adore se promener en portant des objets divers qu'il ramasse avec frénésie: feuilles qui volent dans le vent et branches d'arbres, mouchoirs en papier et autres trouvailles. Il aime aussi dans l'appartement courir et chiper avec une dextérité incroyable des linges de cuisine, du courrier, des clefs ou des crayons.

Résultats des concours officiels de dog dancing. Ibis présenté par Christiane Buhler

1 er rang, classe 1 (100%) 08/11/2014, Automnales Palexpo Genève, "le corbeau et le renard" 2 minutes
5 ème rang, classe 1 (94,8%) 20/09/2015, Suisse Open St-Gall, "la Bamba" 2 minutes
1 er rang, classe 2 (100%) 14/11/2015, Automnales Palexpo Genève, "la Bamba" 2 minutes 37  
1 er rang, classe 2, (100%) 07/02/2016, Winterthur HUND 2016, "la Bamba" 2 minutes 47
 
 
Berger belge Shipperk, née le 12 septembre 2005. Elle vit dans sa famille avec Verena et André, au sommet du Salève.

A la différence de Palma, Pinga et Caïdou, artistes dans l’âme, Farha est une intellectuelle ! Elle pratique aussi l’agility avec André.

En 13 concours officiels de dog dancing dans diverses catégories, de 2009 à 2015, présentée par Christiane Buhler, Farha a remporté 3 places au 1er rang, 4 places au 2ème rang et 1 place au 3ème rang.
2ème rang  en classe 3, (97,2%  = 1 point d'avancement), le 14/11/2015 à Palexpo Genève aux Automnales. En présentant "le clown".
 
 
Coton de Tuléar, né le 6 juillet 2007. Il vit dans sa famille avec Françoise et Hassan, à Genève.

Caïdou est un chien au caractère bien trempé, un enthousiaste qui adore le dog dancing !

En 10 concours officiels de dog dancing dans diverses catégories, de 2009 à 2014, présenté par Christiane Buhler, Caïdou a remporté 2 places au 1er rang, 3 places au 2ème et 2 au 3ème rang.
 
 
Caniche nain noir, née le 12 février 2001. Elle vit dans sa famille avec Jean-Claude et Jamila, à Genève.

Chienne d’une très grande rapidité dans sa jeunesse, elle a été une extraordinaire danseuse dans le duo des caniches «Palma et Pinga».

En 10 concours officiels dans diverses catégories de dog dancing, de 2004 à 2010, présentée par Christiane Buhler, Pinga a remporté 7 places au 1er rang et 2 au 2ème rang.
 
Actuellement, en 2015, Pinga est une vénérable et très belle vieille caniche. Son poil est devenu tout gris et ses oreilles très longues traînent presque jusqu'au sol. Elle est émouvante!
 
 
Alibaba est une petite tortue rescapée qui cherchait une terre d'accueil. Encore juvénile, elle a finalement été adoptée le 28 mai 2006 par Christiane. Elle pesait 20 grammes et mesurait 4,5 cm de long sur 4 cm de large.

Maintenant depuis presque10 ans, Alibaba vit en liberté dans le jardin des Moraines en compagnie de ses nombreuses congénères: D'Artagnan, Theresa, Lady Dièze, Athos, Cléopâtre, Eve, Arthur, Adam, Alpha, Olive, Noisette, les deux Dupont, Flagada, Border, Samos, Niopli, Philomène, Miracolo, Paris, Marguerite, Roméo, Juliette,  Hercule et Sidonie.
 
Chaque année en automne toutes les tortues cherchent des recoins cachés du jardin pour hiberner librement, sauf Alibaba le mâle minuscule et Sidonie la belle, qui ensemble, gagnent leurs quartiers d'hiver pour attendre le printemps sous une lampe chauffante dans l'appartement.
 
En 2009, Alibaba la tortue et Christiane Buhler improvisent une danse sur une musique de Zamfir (vidéo)
 
 
AUTRES CHIENS DANSEURS PRÉSENTÉS PAR CHRISTIANE
_________________________________________________
 
 
Griffon croisé, née en 2001. Elle vit dans sa famille avec Anita et les chats, Luna et Kiwi, à Genève.
 
Misty est une chienne très active de tempérament fougueux, abandonnée dans un refuge à plusieurs reprises, adoptée par Anita à l’âge adulte. Le dog dancing canalise son énergie débordante. Son amour intense pour cette discipline l’aide à se centrer.
 
Depuis 2014, Misty est à la retraite. Elle reste originale et très expressive avec ses immenses sourcils qui blanchissent et ses poils drus de "sanglier".