«Exposition Canine Internationale du Luxembourg, en 2001, démonstration de dog dancing avec Christiane et Palma» - gouache 2001
«Exposition Canine Internationale du Luxembourg, en 2001, démonstration de dog dancing avec Christiane et Palma» - gouache 2001
 
Le dog dancing est une magnifique discipline canine, sportive et artistique, dans laquelle se mêlent danse, choix d’une musique, costume adapté, technique, complicité et imagination. Afin de mettre en valeur les qualités naturelles de l’animal, les postures sont adaptées à ses aptitudes, à sa morphologie et à son caractère. Parfois le chien prend des initiatives, il invente des figures originales, pouvant, par la suite être intégrées dans une chorégraphie.

Petit ou grand, avec ou sans pedigree, jeune ou vieux, chaque chien est capable de se lancer dans le dog dancing, transformant ainsi son manque d’occupation en une activité structurée. L’animal sera heureux de partager des moments passionnants et privilégiés avec son ami à deux pattes. Cette éducation libre et en musique, dynamique, fluide et douce, aidera à canaliser l’énergie d’un chien très vif et donnera confiance à un chien timide.

Ce cours se déroule à l’intérieur, dans les mêmes conditions que lors des compétitions (moquette, musique, costume, applaudissements, autres congénères présents, etc.), ce qui donne une excellente préparation pour les concours ainsi qu’une bonne socialisation à la vie de tous les jours pour les chiens de famille.
 
 
 
Cours de dog dancing pour tous niveaux
Du chien de famille aux compétitions internationales. Les qualités requises sont : patience, amour, complicité, bonne humeur, fantaisie, précision et cohérence… Tout cela s’apprend !
 
 
 
Le dog dancing est aussi appelé obéissance-rythmée, healwork to music ou free style.
Parmi les meilleures chorégraphies dans lesquelles danseurs à deux et à quatre pattes évoluent tout en beauté, on trouve, en Angleterre,celles de Richard Curtis, de Tina Humphrey, de Mary Ray et bien sur celles de l’extraordinaire Attila Szkukalek avec son magnifique «Charlot» ou son impressionnant «Gladiateur».